Enter your keyword

PROGRAMMES ET SERVICES COMMUNAUTAIRES

Programmes Et Services De Sensibilisation De La Région De York

Nos programmes dans la région de York offrent un large éventail de services conçus pour soutenir et autonomiser les femmes et leurs enfants qui souhaitent passer à une vie sans violence.

À Sandgate, vous serez cru et soutenu.

Nous fournirons un plaidoyer, une planification de la sécurité, ainsi que des choix de soutien que les femmes font pour mettre fin à la violence dans leur vie. Nous aiderons les femmes à accéder aux ressources au sein de la communauté. Et nous continuerons d’engager la communauté à élargir ses programmes de plaidoyer et d’éducation publique dans toute la région de York en organisant des événements, des ateliers et des initiatives d’apprentissage qui aident à sensibiliser et à agir sur les questions de violence faite aux femmes.


Programme de Soutien à la sensibilisation et au Counseling

Il s’agit d’un programme communautaire de soutien et d’aiguillage ouvert à toutes les femmes qui ont subi ou sont victimes d’abus dans leur vie. Le programme comprend des séances individuelles et de groupe visant à autonomiser les femmes et à leur fournir une meilleure compréhension du cycle de la violence et à les doter de stratégies pour guérir et faire face aux effets de la violence.

Sandgate Outreach & Counselling Les défenseurs des femmes:

  • Fournir du counseling de soutien, du plaidoyer et des références
  • Aider à la planification de la sécurité
  • Soutenir les femmes pour les aider à comprendre leurs droits, leurs besoins en matière d’estime de soi et leurs stratégies de prévention de la violence
  • Fournir des services de sensibilisation aux femmes dans le refuge et dans la communauté

Groupes de Soutien aux femmes (WSG).

Le groupe de soutien des femmes est un programme de 10 semaines conçu pour éduquer, autonomiser et soutenir les femmes qui ont été ou sont victimes d’abus dans un environnement sûr et sans jugement. L’objectif est de réduire le sentiment d’isolement d’une personne, de fournir un soutien émotionnel, d’en apprendre davantage sur le cycle de la violence et d’encourager des stratégies d’adaptation saines pour faire face aux événements stressants de la vie. Les femmes apprennent qu’elles ne sont pas seules et s’entraident pour surmonter les sentiments de frustration, de solitude et de désespoir.


Programme de soutien à la transition et au logement (FST)

Ce programme offre sécurité, soutien, plaidoyer, autonomisation et éducation pendant la transition pour permettre aux femmes l’accès à ce service pour faire des choix sans crainte.

Sandgate transition advocates soutient et défend les femmes en fournissant:

  • Planification de la sécurité
  • Planification de la transition
  • One-to-One counseling
  • Les demandes de logement
  • Accompagnement judiciaire et soutien dans le processus judiciaire
  • Réunions de soutien de la Société d’aide à l’enfance (SAE)
  • Éducation, information sur l’emploi et ressources
  • Renvois à des organismes communautaires

Programme « Parlons-en » Pour les enfants Témoins

Le programme Parlons-en est conçu pour aider les enfants à comprendre le cycle de la violence et à faire face à leurs sentiments en tant que témoins ou victimes de violence domestique. Nous visons à fournir aux enfants un environnement sûr et favorable où ils peuvent parler de leurs expériences et participer à une variété d’activités visant à les aider à travailler à travers leurs sentiments.

Notre programme pour enfants offre des conseils de groupe pour les enfants âgés de 4 à 18 ans, ainsi qu’un groupe de mères simultanées. Le groupe des mères offre aux femmes l’occasion de discuter de l’impact de l’exposition à la violence domestique sur leurs enfants et de communiquer avec d’autres mères et de partager des ressources. Les femmes qui participent à ce programme soutiennent grandement l’apprentissage de leur enfant dans le cadre du programme Parlons-en. Le programme couvre une gamme de sujets, y compris: La résolution des conflits, la Gestion de la Colère, l’évolution de la Dynamique familiale, la Planification de la Sécurité et l’Estime de soi.

 


Domestic assaults in York Region have surged 25%.

Our women and children need you more than ever.

Please donate  today.  Thank you.

 

Skip to content